Demain Vu d'Ici A Propos

A propos

J’ai créé DEMAIN VU D’ICI pour accompagner les adultes et les enfants qui ont besoin de trouver une issue rapide à des relations conflictuelles et stressantes : au travail, à l’école, en famille ou en couple.

Je suis formatrice depuis 20 ans, consultante, musicienne et psycho-praticienne en communication thérapeutique.

Je travaille aussi bien avec des groupes qu’avec des personnes en individuel.

J’accompagne également ceux et celles qui ont vécu un ou des traumatismes : agressions verbales, physiques et/ou sexuelles. En effet 1 femme sur 4, 1 enfant sur 5 et 1 homme sur 6 sont concernés par les agressions sexuelles.

Pour renforcer mes compétences, j’ai suivi différentes formations :

  • – Maieusthésie (niveau 1 à 4) avec Thierry Tournebise et Estelle Montaigne
  • – Communication non-violente (les 3 niveaux de bases + perfectionnement),
  • – Stop aux violences sexuelles (SVS 14)
  • – L’atelier des parents (Faber et Mazlich)
  • – Voix, musique et relaxation

Mon parcours

Diplômée de la faculté de sciences humaines en sciences de l’éducation, j’ai suivi, en parallèle, un cursus au conservatoire où j’ai obtenu une médaille d’or en formation musicale.

Depuis 2001, parallèlement à mon activité de formatrice, je crée des spectacle musicaux en tant que musicienne et metteur en scène.

Je me suis particulièrement intéressée à la musique et l’art du point de vue du développement de la confiance en soi.

En 2008, j’ai eu a chance de pouvoir créer avec 12 autres familles un lieu de vie participatif et durable, appelé maintenant oasis. Le projet a abouti en 2011. J’y ai appris et expérimenté la gouvernance partagée et l’intelligence collective… de manière intensive ! Se mettre d’accord à 20 adultes, ça n’est pas chose aisée. Nos discussions animées m’ont fait cheminer vers la communication non violente. L’ objectif était d’intégrer l’assertivité : réussir à la fois de prendre en compte mes besoins et ceux de mes voisins. Ceci a été un premier pas vers mon projet de faciliter la communication. Le deuxième a été de me former en maieusthésie ou communication thérapeutique avec Thierry Tournebise et Estelle Montaigne. Je voulais, au-delà d’animer une simple formation en gestion de conflit, être capable d’accompagner les personnes et les équipes professionnelles vers un réel changement. J’ai trouvé dans la maieusthésie les clés à cet objectif.

HELENE MOULINIER